Avec Randocheval, partez découvrir l’Islande, cette terre de feu et de glace, sur des chevaux islandais. Lors de nos randonnées, tout vous paraîtra trop grand ! Du gigantisme des chutes de Gulfoss aux étendues sans fin couronnées de glaciers, sans compter la violence des manifestations volcaniques qui font se côtoyer le feu et la glace dans un décor de premier matin du monde...
Pour nos randonnées, nous travaillons avec les mêmes centres équestres depuis nos débuts. Une réelle relation de confiance s’est donc installée avec ces professionnels de la randonnée à cheval en Islande, connaissant parfaitement les chevaux islandais et les spécificités du terrain.
Voir nos randonnées équestres en Islande
Niveau équestre requis
Pour découvrir toute la diversité de cette autre planète qu'est Islande, nous vous proposons différentes randonnées équestres en été dans différentes régions de l’île : les volcans du sud, la région nord, ou la péninsule de Snaefellsnes… Certaines de nos randonnées s’adressent à des cavaliers intermédiaires à l’aise aux trois allures. Pour les autres, nous demandons aux cavaliers d’être plus expérimentés et d’avoir déjà fait des randonnées en raison de leurs difficultés et durées. En automne, les cavaliers peuvent profiter de programmes originaux : le rassemblement des troupeaux de chevaux dans le nord ou de moutons dans le sud, et des randonnées sous les aurores boréales.
Par contre les cavaliers débutants ne peuvent être acceptés.
Pendant nos randonnées, vous découvrirez bien sûr le tölt, cette allure typique du cheval islandais. Particulièrement confortable pour le cavalier, vous devrez avoir un bon tonus au niveau du dos.
Lors de nos randonnées, chaque cavalier dispose de plusieurs chevaux qui sont montés à tour de rôle au cours de la même journée. Les chevaux non montés sont laissés libres et suivent la randonnée en un troupeau facétieux et échevelé de 60 équidés! Ceci implique une fatigue limitée pour chaque cheval et le plaisir de chevaucher au milieu d'un troupeau en liberté pour les cavaliers !
Attention ! Certains passages pouvant être difficiles sont prévus à pied.
Sellerie et Harnachement
Nous utilisons sur ces randonnées des selles Islandaises, légèrement différentes des selles anglaises classiques. Leur construction se rapproche des selles de dressage et propose une assise relativement plate. Les étriers sont chaussés longs et le cavalier est assis plutôt en arrière de la selle.
Une sur-selle ainsi que des sacoches de selle sont fournies pour plus de confort. Le filet est très simple, habituellement sans sous-gorge ni frontal, et avec un mors simple.
Hébergement
Lorsque vous êtes à Reykjavik, nous proposons un hôtel en chambre de 2 à 4 personnes avec salle de bain à partager. Pendant les randonnées et selon l’itinéraire choisi, différentes options s’offrent à vous :
Des chambres individuelles peuvent éventuellement être disponibles avec un supplément. Des douches chaudes et piscines naturelles d'eau chaudes sont disponibles dans la plus part des hébergements.
Repas
Pendant la randonnée, tous les repas sont inclus sauf à Reykjavik où ils sont libres puisqu’il y a généralement des restaurants à proximité des hébergements. Le menu consiste en un gros petit déjeuner et des dîners traditionnels islandais (poissons et viande d'agneau entre autre). Des repas végétariens sont disponibles sur demande. Pour le déjeuner, chacun prépare son pique-nique depuis le buffet du petit déjeuner : sandwiches, fromages, fruits...
Attention : les boissons alcoolisées ne sont pas comprises et sont difficiles à trouver durant la randonnée. De ce fait, nous vous conseillons de vous en procurer à votre arrivée à l'aéroport de Reykjavik.
Équipement mis à disposition
- Des casques,
- Des vêtements de pluie,
- Un sac de couchage avec un drap,
- Une trousse de secours.
Assurance
Nous vous recommandons de souscrire une assurance assistance rapatriement adaptée.
|