L'Islande à cheval

Randonnée Equestre dans la Région d'Egilsstadir, sur les traces des Vikings - Randocheval / AbsoluVoyages

 

RESTRICTIONS SANITAIRES...

... DESINFECTION DE L'EQUIPEMENT D'EQUITATION...

 


Chevaux islandais - Randocheval / absolu voyages

Randonnée Equestre dans la Région d'Egilsstadir, sur les traces des Vikings - Randocheval / AbsoluVoyages

En Islande, les chevaux vivent en permanence au contact les uns des autres, que ce soit en liberté en troupeau une partie de l'année, ou dans les écuries en hiver. Les maladies animales contagieuses telle que la rage sont absentes en Islande. Pour préserver ce fragile équilibre et éviter tout risque d'épidemie de maladie extérieure aux cheptels présents sur l'île, il existe des lois interdisant l'import de chevaux. De même, les conditions sanitaires concernant l'équipement d'équitation importé en Islande est très restrictif. Il est très important de suivre ces directives car les douanes pourront vous confisquer votre matériel à l'arrivée à Reykjavik si elles estiment que le matériel ne remplit pas les conditions demandées.


L'équipement du cavalier
(bottes, pantalons, vestes, chapeaux, etc...) doit être lavé à 40°C ou à sec, ou désinfectés avant d'arriver en Islande. Par contre, les gants déjà utilisés ne peuvent être emmenés, même lavés. Le certificat de désinfection n'est plus obligatoire et ce sera donc l'appréciation de la propreté de votre équipement par les agents de la douane qui fera foi.

Pour procéder à la désinfection de vos affaires qui ne peuvent être lavés à 40°C ou à sec, vous pouvez le faire vous même selon la procédure suivante :

- Rincer sur toute la surface avec un détergent

- Sécher,

- Asperger avec 1% de solution VirkonS® (10g par litre d'eau),

- Ranger à l'abris pendant au moins 5 jours avant de mettre vos affaires au contact des chevaux islandais.


Les selles, brides, filets et autres équipements en cuir sont strictement interdits et ne peuvent être introduits dans le pays. Nous vous rappelons que tout ce qui est en cuir (boots, chaps etc) et qui a été en contact avec des animaux de la ferme (centre équestre compris) reste interdit.